Etxe Nani ?

Etxe Nami > Nani ?

 

Un jeu de mot japonais tout à propos « nani » en japonais veut dire « quoi, qu’est-ce ». Ainsi qu’est-ce que Etxe Nami ? A l’origine la volonté de créer un lieu hybride et atypique au Pays Basque, d’inspiration japonaise où se croiseraient les influences et les savoir-faire de ces deux pays bordés par la mer.

Restaurant & Catering

 

Tout au long de l’année, la cuisine vivante de la cheffe Kanako MAKINO s’inscrit dans le rythme des saisons. Son idée et son approche sont de faire voyager les clients comme dans une poésie de textures, couleurs et saveurs en développant les cinq sens dont l’umami, cette fameuse saveur prépondérante au Japon.

Nous travaillons avec des artisans de la terre tant dans le verre que dans l’assiette. La volonté étant de partager de manière constante l’importance de la qualité, voici certains des producteurs du pays avec qui nous travaillons :

La Criée de Saint Jean / poissons
Beñat / artisan fromager
Cave Notre Sélection / vins natures
L’Autre campagne / herbes & fleurs

et plusieurs petits producteurs locaux pour les légumes bio.

Depuis mai 2019, le restaurant vous propose du sur-mesure chez vous, au bureau ou pour un évènement à l’extérieur. Nous préparons et organisons votre repas de 15 à 40 personnes selon nos valeurs : une cuisine japonaise raffinée et moderne nourrie des richesses du terroir basque.