Widget Image
LARGEST ONLINE SHOP
Cum sociis natoque penatibus et magnis part masa urient montes, nascetur ridiculus mus.
SIGN UP FOR WALKER
[contact-form-7 id="1408" html_class="cf7_custom_style_2"]
Pop-up Image

GET THE GOOD STUFFS

Subscribe to the Walker mailing list

[contact-form-7 id="1408" html_class="cf7_custom_style_3"]

Les ateliers de Septembre 2018 de La Maison sur La Vague

Les ateliers de Septembre 2018 de La Maison sur La Vague

VANNERIE TRADITIONNELLE.

Vendredi 14 et samedi 15 10h30-12h30 

Durée 2h 

Lur Saskia (Terre de paniers) est un atelier de vannerie traditionnelle fondé par Sandra Lucu à Arrast-Larrebieu.

Les vanneries sont fabriquées avec de l’osier, famille des « salix » brut ou blanc (écorcé) agrémentées de végétaux sauvages :  joncs, clématite, cornoullier sanguin, noisetier… cueillis localement. Les différentes variétés d’osier qui existent permettent d’obtenir des vanneries naturellement colorées. L’osier vient de France et est produit par un osiériculteur même si pour ses stages, Sandra Lucu ramasse elle-même de l’osier sauvage (mihimena ou vime), utilisé dans les fermes pour attacher la vigne et les boudins. 

Vous apprendrez à donner vie à ce materiau qui a accompagné l’histoire de l’humanité et a créer les objets de votre choix.

Tarif 80 euros / adhérents 70 euros

LE COURS DE CUISINE DE MEGUMI SAN : Le karaage de poisson.

18 septembre 17h à 19h  

Durée 2h 

Le Karaage (prononcez kara-agué) est un plat très répandu au Japon. Il s’agit traditionnellement d’une friture de poulet mariné à la sauce soja, gingembre et ail râpés. Au Japon, le poulet se mange principalement sous cette forme. Le Karaage apparait très tardivement, après la seconde guerre mondiale, et accompagne une politique d’élevage industriel mise en place par le gouvernement afin de contrer la pénurie de nourriture. Le Karaage s’avère être le plat parfait pour bien nourrir à moindre frais une population toujours plus nombreuse. Ce plat, que l’on retrouve dans les supermarchés comme sur les meilleures tables japonaises, est depuis resté très populaire.

Nous nous refusons à travailler de la viande dans les cuisines d’Etxe Nami. Megumi nous surprendra et ensemble vous re-visiterez ce plat en travaillant du poisson issu de la pêche locale. Vous pourrez ainsi reproduire ce plat chez vous et régaler tout le monde.

Tarif : 58 euros / adhérents 50 euros

PAPETERIE ET ESTAMPE JAPONAISES.

Vendredi 21 septembre : papeterie japonaise 10h30 – 12h30

Samedi 22 septembre : initiation à l’estampe japonaise 10h30 – 12h30

Durée 2h 

Stéphanie Allard et Benoit Dudognon est un couple hors du commun. Ils partagent un amour inconditionnel pour le Japon et plus particulièrement son papier. Ils ont fondé à Arles l’atelier papetier où ils fabriquent, entre autre, du washi (papier artisanal japonais).

Stéphanie s’est formée au Japon à différentes techniques telles que le katazome (l’art de fabriquer les pochoirs), le Suminagashi (le papier marbré à l’encre) ou encore la gravure sur bois pour gaufrer ou graver des motifs. Benoit quant à lui s’est formé pendant plus d’un an auprès de deux maîtres papetiers japonais reconnus patrimoine immatériel de l’UNESCO.

Comme ils le disent justement, le washi est l’apprentissage de toute une vie. Ainsi ils continuent d’aller régulièrement au Japon afin d’approfondir leur apprentissage. 

Nous avons la chance de les recevoir autour de deux ateliers. Le premier, une initiation à l’estampe, où vous pourrez découvrir la justesse d’une ligne à peine suggérée ; et le second, une démonstration de la fabrication de papier washi. 

Ces deux ateliers sont extrêmement rares en France car peu de personnes ont suivi de telles formations. Nous serons donc heureux de vous voir réunis pour partager ces savoirs.

Tarif : 80 euros / adhérents 70 euros

LES ACTIVITÉS DU MERCREDI MATIN POUR LES 6 – 10 ANS COMMENCERONT À PARTIR DU MERCREDI 19 SEPTEMBRE.

L’inscription est annuelle. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements. 

Un entretien parent(s) et enfant devra se faire au préalable.

Tarif annuel : 612 euros, payable en plusieurs fois