Widget Image
LARGEST ONLINE SHOP
Cum sociis natoque penatibus et magnis part masa urient montes, nascetur ridiculus mus.
SIGN UP FOR WALKER
[contact-form-7 id="1408" html_class="cf7_custom_style_2"]
Pop-up Image

GET THE GOOD STUFFS

Subscribe to the Walker mailing list

[contact-form-7 id="1408" html_class="cf7_custom_style_3"]

Blog

Atelier Jeudi 13 avril : Cueillette & Cuisine & Dîner privé

À l’occasion de la présence d’Elein Fleiss et de Yoko Ariyama, nous organisons un après-midi cueillette de plantes sauvages et dîner privé, avec un groupe de 12 personnes en forêt.

«Enfant, j’ai cueilli avec mon grand-père dans l’arrière pays niçois, des framboises, des champignons, des asperges sauvages. Puis, en de trop rares occasions, des mûres ou des fraises des bois. Au printemps 2012, mon premier à la campagne, j’ai redécouvert, au fil des semaines, la joie de cueillir. Je ne pensais pas qu’un jour j’attendrais avec impatience la pousse des orties, pour en faire des soupes délicieuses, ou l’arrivée des violettes, qui annoncent le printemps, pour en faire des tisanes ou les mêler aux premières salades sauvages de l’année, avec la ciboulette qui jaillit un peu partout au bord des chemins, la pimprenelle, l’oseille, la mâche, les jeunes feuilles de primevère officinale et de plantain.

Nous cueillerons, lors de cette promenade ensemble, ce que la nature aura à nous offrir, puis avec Yoyo, venue du Japon pour l’occasion, nous cuisinerons.

Ce sera l’occasion d’apprendre à reconnaître quelques plantes comestibles et également des plantes médicinales, dans un esprit ni scientifique ni professionnel, mais simplement dans l’espoir de transmettre des connaissances comme le faisaient nos ancêtres il n’y a pas si longtemps, ici et ailleurs.

Venez avec un panier (éventuellement un cabas en toile). Un petit ciseau de cuisine ou un couteau pourra servir (pas indispensable)

Tarif cueillette & dîner : 80 euros / 68 euros pour les adhérents.
Toute annulation sera dûe.

IL NE RESTE QUE 3 PLACES
Inscription au 05 59 85 51 58

 

Photo : Paul Aymé