Widget Image
LARGEST ONLINE SHOP
Cum sociis natoque penatibus et magnis part masa urient montes, nascetur ridiculus mus.
SIGN UP FOR WALKER
[contact-form-7 id="1408" html_class="cf7_custom_style_2"]
Pop-up Image

GET THE GOOD STUFFS

Subscribe to the Walker mailing list

[contact-form-7 id="1408" html_class="cf7_custom_style_3"]

Rencontre : RYOKO SEKIGUCHI & Dégustation de pâtisseries TORAYA 11/02/2017

Rencontre : RYOKO SEKIGUCHI & Dégustation de pâtisseries TORAYA 11/02/2017

Samedi 11 février de 16h à 18h, nous recevons l’auteure Ryoko Sekiguchi, venue signer la nouvelle traduction de « Louange de L’ombre » (Eloge de l’Ombre).

 

Voici enfin proposée une nouvelle traduction du livre fondateur de l’esthétique japonaise du clair-obscur et du presque rien, du subtil et de l’ambigu, opposée au tout blanc ou noir écrasés de lumière rationaliste de l’Occident. Rédigée en 1933 dans une langue scintillante d’élégance et d’ironie, ce classique nous parle non pas d’un monde disparu mais de celui que nous voudrions faire advenir : moins de clinquant, plus de beauté modeste et de frugalité.

Ryoko Sekiguchi est née en 1970 à Tokyo.

Elle écrit de la poésie dès son plus jeune âge et à 18 ans elle reçoit le prix Cahiers de la poésie contemporaine.
Depuis 1997, elle vit à Paris où elle a étudié l’histoire de l’art à la Sorbonne. Elle traduit ses propres poèmes ainsi que les textes des poètes japonais classiques et contemporains dans des revues françaises (If, Po&sie, Action Poétique, Dédale, vacarme).
Elle est considérée comme une des nouvelles voix de la poésie contemporaine japonaise de part son travail sur la structure et la forme.
Ryoko Sekiguchi a été invitée pour des lectures dans de nombreux endroits de renom tels que le Centre Pompidou, la Maison des
Ecrivains, la Bibliothèque de New York et l’Université de San Francisco.

Pour cette occasion, nous proposons un goûter traditionnel japonais : une dégustation de pâtisseries TORAYA et de thés japonais.

Toraya est l’une des plus anciennes pâtisseries du Japon (près de 5 siècles d’Histoire).
Fournisseur of ciel de la Cour Impériale depuis le règne de l’Empereur Goyôzei (1586-1611),Toraya s’installe à Kyoto tout d’abord, puis suit la famille impériale à Tokyo, lors du transfert de la capitale en 1869.

Depuis 1980, l’enseigne est également ouverte au centre de Paris et offre les plus belles et délicieuses pâtisseries japonaises.